Edgard Le Poulet

L'oeuf ou la poule ?

Franchement,

Il faut être

Un humain

Pour se poser

Une telle question !

 

En tant

Que gallinacé,

Je puis vous dire

Que cela

Ne nous effleure pas.

 

Mais tout de même,

Imaginez la tête

De la première poule

Qui pondît un œuf !

Qu’est-ce qui m’arrive ?

Suis-je normale ?

Elle alla voir

Son gynéco.

 

Docteur,

Que se passe-t-il ?

Rien de bien grave

Ma chère poule.

Une légère mutation

Qui changera

La face du monde.

 

La face du monde ?

Oui, vous avez enfanté

Le premier œuf.

Il a été fécondé

Par Gabriel,

Le coq

De Joseph.

 

Et alors ?

Rien,

On en parlera

Pendant des millénaires,

C’est tout.

Et mon poussin ?

Que va-t-il

Devenir ?

Il va vivre 33 mois,

Il sera crucifié

Et puis

Il ressuscitera.

Ah bon,

Merci de me rassurer.

 

De rien,

C’est 32 euros.

Voici 35,

Je vous rends 3.



02/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour